On se souvient tous de la Z4M Carbon Roadster by TC Kline que nous avait présenté Arthur Cagniot avant de prendre de longues vacances... il est bizarre cet Arthur... je le soupçonne d'avoir un contrat spécial : 1 article = 2 semaines de vacances... chanceux !

Au programme de cette nouvelle BMW Z4M Carbon Coupé by TC Kline, on retrouve l'élément fondamental de la première préparation, à savoir une carrosserie à 100% en fibres de carbone de type autoclave c'est-à-dire dénuée de fibres de verre en guise de support !

Au final, l'auto pesant à l'origine 1 495 kg perd 234 kg pour ne peser que 1 261 kg sur la balance !

Comme d'habitude, TC Kline ne respecte pas avec exactitude les lignes originelles... personnellement, je ne m'en plains pas, et un œil expert... voir informé à l'avance... notera une largeur supérieure de 2 inches, soit 50.8 mm !

Côté technique, le préparateur américain n'a pas retouché la motorisation, nous retrouvons donc toujours 343 bourrins sous le long capot avant du Z4M Coupé, mais ajoute quand même un système de freinage plus performant, une suspension sport ajustable et une batterie légère... certainement d'autres modifications mais le communiqué Presse officiel n'est pas encore tombé.

Question look, outre la teinte orange décidément très à la mode ces derniers temps, TC Kline agrémente le profil de l'auto de jantes à 6 branches de 18 pouces.

Au final, c'est chouette et la cure minceur doit être aisément perceptible sur circuit ! Un exemple à suivre !