BMW nous a agréablement surpris lors du concours d'élégance annuel de la Villa d'Este, en nous présentant un superbe coupé grâce à la collaboration du carrossier Zagato. Il se murmure que l'auto pourrait entrer en production, pour une série limitée.
BMW Zagato Coupé : bientôt en production ?
Le style à l'italienne combiné à l'ingénierie allemande, pas de doute, ce coupé BMW Zagato est réellement une réussite. Le constructeur bavarois décidait il y a quelques jours de présenter un concept très étonnant de coupé au concours d'élégance de la Villa d'Este en Italie, et on peut dire que le résultat a séduit énormément de monde sur place et partout dans le monde grâce à la diffusion des photos. Partant sur une base de BMW Z4, le carrossier italien nous pond une auto aux lignes musclées et tendues, avec un style particulièrement démonstratif. Même si BMW n'a donné que très peu de détails sur la partie technique de cette auto, beaucoup pensent que sous le capot se trouve en fait le six cylindres essence 3.0 de 340 ch, autant dire largement assez pour s'amuser.
Depuis la présentation officielle de cette création unique, il se dit que cette BMW Zagato serait finalement produite en petite quantité. En fait, cela n'a vraiment rien d'étonnant tant l'accueil réservé à la belle fut particulièrement bon. Et même si aucune affirmation de la part de BMW ou de Zagato n'a été faite, on garde espoir de voir ce Coupé prendre le chemin de la production. Peut-être aurons-nous une bonne nouvelle dans les jours/semaines à venir ? Après tout, l'Aston Martin Zagato a bien eu le feu vert pour être commercialisée en série limitée, alors pourquoi pas cette BMW, qui sait.