On le sait de manière certaine : BMW va étendre sa gamme de SUV, les X, vers le bas. Nous n’aurons plus à patienter bien longtemps pour découvrir le fruit de cette extension vers le bas puisque un concept annonçant le futur X1 sera présenté au Mondial de Paris du mois d’octobre.

Mais BMW développera-t-il sa gamme X vers le haut avec un éventuel X7 ? Voilà une question d’importance à contextualiser. Alors que les préoccupations environnementales vont croissantes, que le tarif du baril de brut est annoncé à 200 dollars d’ici la fin de l’année et, enfin, que les concurrents directs de BMW (Audi avec son Q7, Mercedes avec son GL) proposent des grands SUV, le constructeur à l'hélice est dans l’expectative.

Un projet de X7 avait été un temps envisagé par le constructeur allemand avant d’être stoppé, notamment en raison d’un manque de lisibilité du futur du marché du SUV. Il semble, selon des sources internes au constructeur, que le projet X7 ne pourrait être relancé qu’en cas d’avancement significatif dans le domaine des énergies alternatives type hydrogène et hybride.

Source : WCF