Certes, les organisateurs des Grands Prix moto auraient préféré avoir BMW comme concurrent à part entière puisque les Bavarois sont aussi fabricants de deux roues motorisés. Pour autant, ils comptent quand même une BMW sur la grille de départ tandis que des modèles frappées du symbole à l'hélice peuplent le paddock. Une idylle commencée en 1999 et déjà promise jusqu'à au moins 2020.


BMW et BMW M mettent ainsi à disposition des organisateurs du Championnat du Monde MotoGP toute une gamme d’automobiles comprenant une BMW M5 pour le Responsable de la Sécurité ainsi qu’une BMW M550d xDrive Touring et une BMW X5 M qui seront utilisées comme véhicules médicaux. Deux BMW S 1000 RR assureront le rôle de « Safety Bikes ». Le joyau de la couronne est cette BMW M4 Coupé qui rejoindra les BMW M3 et BMW M6 Gran Coupé au rang des « Safety Cars » officiels du championnat pour 2015.


Doté d’un moteur six cylindres en ligne avec technologie M TwinPower Turbo qui développe 431 ch et un couple de 550 Nm, le nouveau Safety Car BMW M4 Coupé a été spécialement préparé pour évoluer sur circuit par les ingénieurs de BMW M GmbH. Il a été équipé d'une large gamme de produits BMW M Performance, dont un système d'échappement en titane avec sortie carbone, une lame avant et un diffuseur arrière. Un système d’injection d’eau visant à contrôler la température du bloc moteur pour mieux garantir des performances optimales fait partie des principales innovations apportées à ce modèle. De quoi pas trop se faire larguer par des motos prototypes données tout de même pour 250 ch.