Mini vient de dévoiler son Countryman, la dernière variante d'une famille qui a vocation à grandir mais la prochaine génération (la 3eme) est déjà à l'étude. BMW n'est pas épargné (vraiment pas) par la crise actuelle et comme ses rivaux, les responsables cherchent par tous les moyens à réduire les coûts. Pour cela, les partenariats dans le développement de nouveaux modèles sont les principales pistes étudiées. On sait par ailleurs que Daimler discute avec Renault sur le même sujet.

Etonnamment, BMW/Mini discutait jusqu'à présent avec le groupe Fiat/Alfa Roméo pour tenter de nouer une collaboration qui aurait fait de la MiTo 2 une cousine de la Mini 3. Mais finalement, Norbert Reithofer a estimé que ce rapprochement n'avait aucun sens et a mis fin aux discussions le mois dernier.

La réalité économique est par contre toujours là et Wolfgang Armbrecht, vice-président de Mini, vient de dire que la porte était toujours ouverte à d'autres partenaires.

"Aujourd'hui, dans l'industrie automobile, vous devez créer des autos fascinantes d'un côté et de l'autre, rester réaliste quant à la conjoncture économique."

Une façon de dire que hors le partage des coûts, point d'avenir ...

Rappelons, que BMW/Mini a déjà un partenaire moteur qui fait de bonnes citadines...

via autonews