On le sait, la sportive i8 est un produit conçu à 100% par les ingénieurs de la branche 'i' et personne chez 'M' n'a été concerné par le projet. BMW a longtemps répété qu'il n'existait pas de passerelle entre les deux entités et c'est apparemment toujours le cas sur le projet d'i8 plus radicale. Pourtant, c'est bien le patron de BMW M Frank van Meel qui a admis que la marque travaillait sur une version plus performante de l'i8:

« BMW M n'a pas été impliqué dans la conception de l'i8 c'est vrai. En outre, la i8 n'a pas été développée comme une supercar mais comme une GT confortable utilisable au quotidien. » Il a admis par contre que les clients réclament toujours des autos plus puissantes, plus performantes et qu'une i8 capable d'aller sur la piste était en cours de validation.

Selon le magazine, elle devrait être équipée du même 3 cylindres 1,5l turbo mais avec une puissance totale portée à 300 ch (231 aujourd'hui) ce qui en ferait le bloc thermique au rendement (200 ch/l) le plus important sur la planète. Toutefois, ceci n'est pas confirmé par le responsable BMW et une autre rumeur parle d'un moteur 4 cylindres 2l. La puissance globale dépasserait dans tous les cas les 400 ch.

L'hypothèse d'une i8 Spyder n'est pas rejetée mais pour le moment mais le feu vert n'a pas encore été donné au projet.