C'est lors de l'ouverture de la manche du DTM d'Hockenheim qui se dispute ce week-end que BMW a confirmé son intention de participer à nouveau au championnat de DTM à compter de la saison 2012, et ce après 18 ans d'absence. En effet, BMW avait quitté la série en 1994 mais affirme qu'à ce jour, les conditions sont réunies pour considérer positivement l'idée d'un retour.

Ces derniers mois, BMW a travaillé avec les organisateurs du DTM et les 2 constructeurs présents pour élaborer un nouveau règlement technique et pour développer la présence à l'international de cette série qui a ses racines en Allemagne. Les discussions allant dans le bon sens, BMW a décidé de s'engager.

Pour Klaus Draeger, membre du Directoire, c'est un retour aux sources de BMW en compétition tandis que Mario Theissen , patron de BMW Motorsport, admet que l'étude du modèle qui ira affronter ses rivaux à compter de 2012 a débuté dès le mois d'avril lors de l'évocation d'un possible retour. Cette officialisation va permettre de mettre un coup d'accélérateur au développement de l'auto qui reprendra le look de la BMW M3, un modèle qui a déjà remporté par 2 fois le titre en 87 et 89.


L'idée de voir s'affronter BMW, Audi et Mercedes dans un championnat relevé ne devrait pas laisser insensible une grande partie d'entre vous. Sachez toutefois qu'un tel challenge existe déjà, il s'agit des Superstars Series que Cédric vous a fait découvrir récemment.