BMW, en plus de la Formule 1, est actuellement impliqué en WTCC, le championnat du monde des voitures de tourisme, sur la scène internationale. Seulement, avec l’annonce de l’arrivée en 2009 d’une M3 répondant à la réglementation GT2, les rumeurs commencent à aller bon train.

On sait que BMW n’apprécie que modérément de se faire battre régulièrement par Seat et ses moteurs turbo diesel en WTCC même si, jusqu’à présent, l’honneur est sauf et les titres à la maison… On sait aussi que la réglementation du WTCC est sur le point de redevenir favorable aux motorisations essence, de petite cylindrée à turbocompresseur. Une manière peut-être de retenir BMW mais, surtout, de faire venir d’autres constructeurs et de se rapprocher de la réglementation S2000 rallye.

Il n’empêche, dans le monde du GT et de l’endurance, on semble très intéressé de voir BMW s’investir davantage. L’an prochain, BMW sera présent en ALMS. Du côté du FIA GT on verrait aussi d’un très bon œil l’arrivée de BMW dans la catégorie GT2, appelée à prendre une dimension européenne. BMW serait ainsi le troisième constructeur de renom, avec aujourd’hui déjà Ferrari et Porsche, à investir la catégorie. De là à quitter le WTCC ? et plus généralement le monde du tourisme ? Pas sûr tant traditionnellement le constructeur est lié au tourisme. A moins que BMW ne délaisse le WTCC pour le DTM

Sources : variées…