Paris Photo est la première manifestation au monde dédiée à l’art de la photographie. Cette année, une première édition de trois jours est organisée dans la ville de Los Angeles. BMW, qui est partenaire de Paris Photo depuis plusieurs années, poursuit ce partenariat en terre californienne. A cette occasion, le constructeur allemand expose la fameuse M1 « Artcar » peinte en 1979 par Andy Warhol (photo).


Paris Photo LA est accueilli dans les décors des célèbres studios de la Paramount qui abritent environ 80 exposants venus du monde entier. Aux côtés de la M1 de Warhol, qui couru les 24 Heures du Mans en 1979, la marque de Munich expose aussi une série de photos au style burlesque due à Uwe Düttmann qui met en scène la récente Série 6 Gran Coupé dans sa version 650i.


Notons enfin que la marque allemande fournira un service de navette VIP pendant toute la durée de l'événement, comme elle avait pu le faire en novembre lors de l'édition parisienne.


Rappelons que BMW a produit toute une série de « Artcar » dont la dernière en date fut une M3 GT2 engagée aux 24 Heures du Mans 2010. La « décoration » de cette M3 de compétition avait été confiée à l’artiste Jeff Koons dont la renommée mondiale n’est plus à démontrer…