BMW présentait hier à la presse la grande nouveauté de la marque : la i3. L'auto concrétise la volonté de BMW de s'installer dans le segment des autos premium écologiques, pour l'instant très maigre en représentants. Malgré tout, si en Europe BMW jouit d'une bonne réputation historiquement parlant, s'il veut vendre ses autos électriques outre-Atlantique, il devra faire face à une concurrence féroce représentée, entre autres, par Tesla.


L'Europe reste toutefois importante pour BMW. La preuve, puisque le constructeur bavarois vient d'annoncer qu'il avait investi dans l'entreprise britannique Chargemaster, spécialisée dans la fabrication de bornes de recharge pour les véhicules électriques. Le but étant, à terme, de développer un réseau de bornes de recharge outre-Manche pour que les prochains propriétaires de i3 ne se retrouvent pas systématiquement en rade.


« Chargemaster joue un rôle important dans le développement de l’électro-mobilité. Cet investissement et cette coopération à grande échelle permettront d’accélérer nos activités et de dynamiser les synergies avec des services existants tels que ParkatmyHouse où des bornes Chargemaster ont déjà été installées », a ainsi précisé BMW.