BMW n'a jamais proposé de version « M » de sa Série 7, alors que ses concurrents Audi et Mercedes commercialisent des variantes musclées de leurs limousines respectives. Les clients de la marque munichoise ne sont pas pour autant délaissé puisqu'ils peuvent toujours opter pour la 760i et son V12 de 544 ch, mais il manque quand même la lettre « M » et la préparation spécifique qui va avec.


Albert Biermann, chef ingénieur de Motorsport, aimerait, lui, voir débarquer une M7 dans la gamme, et l'homme assure que le groupe BMW a les moyens de produire un tel véhicule : « j'aimerais beaucoup que l'on soit présent dans ce segment. L'argent est là. Mais la M7 serait une proposition totalement différente de la B7 », a-t-il ainsi affirmé à Autocar.


A vrai dire, il existe bien une Série 7 spéciale, mais il faut se tourner vers le petit constructeur Alpina pour trouver cette fameuse B7 et son V8 biturbo. L'offre a le mérite d'exister mais elle reste tout de même bien confidentielle face aux très médiatiques Classe S63 AMG et S8. Pour l'heure, la M7 ne serait pas dans les plans de BMW selon Biermann, mais qui sait, les choses pourraient bien changer.



En photo : Alpina B7