Les constructeurs aiment gâter leurs clients avec des produits dérivés, et ce même si ces derniers n'ont strictement aucun rapport avec l'automobile. Ici, on cherche un peu le lien avec un gel nettoyant pour les mains signé BMW.


Le produit se nomme Purif-i, un clin d'oeil appuyé aux deux concepts i3 et i8 du constructeur. Certes, les futurs acheteurs de ces deux modèles ne risquent pas vraiment d'avoir beaucoup de cambouis sur les mains, mais il paraît que les habitacles renferment nombre de bactéries nocives pour la santé et l'hiver arrivant, on n'est jamais trop prudent !


Le produit en question se veut écologique car élaboré à base d'ingrédients naturels et sans utilisation d'eau. Réalisé en partenariat avec la marque de cosmétiques autrichienne Susanne Kaufman, il peut être utilisé partout et devrait vous rendre les mains douces et propres comme un sou neuf. « Purif-i a été créée pour la génération i de BMW, une génération toujours à la recherche de produits qui ne rendent pas seulement la vie dans les grandes villes plus facile, mais minimisent également leur impact environnemental », explique BMW. « Purif-i est composé entièrement d'extraits végétaux et d'une combinaisons de substances intelligentes et super-actives. Il désinfecte et adoucit les mains, combinant des extraits alcoolisés de plantes et des protéines de soie liquides qui protègent les mains du dessèchement. Puisqu'il ne nécessite ni eau, ni serviette, il peut être utilisé partout, tout le temps ».


Pour vous le procurer, il vous faudra débourser 14 euros pour 75ml sur le site Susanne Kaufman.