BMW avait produit sur la précédente génération de Série 3 une variante musclée et destinée avant-tout à ceux qui aiment la piste. La M3 GTS, à la couleur orange caractéristique, trouve aujourd'hui sa descendante puisque le constructeur bavarois nous dévoile la M4 GTS. Comme pour la M3, la M4 GTS est une sorte de M4 dépouillée, allégée, et aux caractéristiques techniques plutôt flatteuses.


L'auto est dépourvue de sa banquette arrière, remplacée par un arceau cage, tandis que les sièges d'origine sont remplacés par des baquets. Le kit carrosserie assez imposant fait la part belle au carbone (diffuseur, coffre) mais aussi au titane (échappement), tandis que les lame avant et aileron arrière sont réglables. A l'intérieur, BMW a joué la carte du dépouillement à fond avec des poignées de porte remplacées par des sangles. Précisons enfin que cette M4 GTS est équipées des feux avant à LED et arrière OLED, une première mondiale sur un véhicule de série.


Sous le capot, le six cylindres 3.0 biturbo développe maintenant 500 ch et 600 Nm. La M4 GTS est la première auto de série de BMW à adopter la fameuse injection d'eau. De l'eau est vaporisée à l'entrée de la chambre de combustion pour abaisser la température et améliorer l'efficacité de cette combustion. Il en résulte un gain de puissance à cylindrée égale. BMW annonce tout de même un 0 à 100 en 3,8 seconde et une vitesse de pointe de 305 km/h. Le temps de cette allemande sur le Nurburgring est de 7 minutes et 28 seconde.


La production sera limitée à 700 exemplaires et le tarif n'a pas encore été dévoilé.