Après les fuites d'hier, l'officialisation. BMW a en effet présenté hier soir la sixième génération de Série 7, le vaisseau amiral de la marque qui représente l'image de ce qui se fait de mieux chez BMW. Esthétiquement, comme vous avez pu le voir grâce aux nombreuses photos échappées sur la toile, l'évolution est plus timide que sur certaines générations précédentes.


Côté technique, cette Série 7 sera disponible dans un premier temps en trois versions : 730d, la plus classique, avec 265 ch tirés du 3.0 diesel, 740i (six cylindres 3.0 essence de 326 ch, même moteur que la nouvelle 340i) et enfin 750i (V8 4.4 biturbo de 450 ch). La grosse nouveauté nous vient d'une version hybride rechargeable, la 740e, qui dispose d'un quatre cylindres essence accouplé à un moteur électrique pour une puissance combinée de 326 ch, une autonomie électrique de 40 km et des émissions de CO2 limitées à 49 g/km. Au delà des motorisations, BMW annonce que la Série 7 a fait une cure d'amaigrissement puisqu'elle a perdu jusqu'à 130 kg par rapport à la précédente génération et selon les versions.


Cette Série 7 se veut également très technologique avec l'adoption de spécificités comme le stationnement autonome télécommandé, qui permet au conducteur de laisser l'auto se garer seule dans des endroits exigus. La Série 7 aura par ailleurs droit à la commande gestuelle qui permet de gérer des fonctions de l'infotainment par des mouvements de main, tout ceci étant géré par un capteur 3D. Signalons enfin que la nouvelle Série 7 proposera les quatre roues directrices (uniquement sur les versions à quatre roues motrices xDrive), mais aussi les projecteurs lasers, déjà vus sur la i8.