Tout semble commencer à concorder. Par tout j'entends, que l'information provient par exemple autant d'Allemagne (via Auto Bild) que d'Angleterre. BMW serait bel et bien décidé à faire revivre le blason M1. Et pas pour une nouvelle supercar, mais bien pour un modèle logiquement construit sur une base de Série 1.

Quelques explications. Vous n'êtes sans doute pas sans ignorer l'arrivée prochaine d'un coupé sur la base de la Série 1. Eh bien, c'est lui qui aurait le droit à une déclinaison M1. Et pas n'importe laquelle. Aussi étonnant que cela puisse paraître, cette future M1 serait motorisée par le merveilleux six cylindres qui fait aujourd'hui encore le bonheur des possesseurs de Z4 M, bref le moteur de la précédente génération de M3.

Aux côtés d'une éventuelle (et logique elle aussi) 130 ti, avouez que la gamme Série 1 et l'ensemble de ses dérivés (en attendant le cabrio) aurait fière allure...

Pour en savoir plus, il nous faudra sans doute patienter jusqu'au salon de Francfort, en septembre prochain, où la BMW M1 pourrait être présentée sous la forme d'un concept car avant d'être commercialisée dans le courant de l'année 2008.