Selon le journal Automotive News rapportant une info en provenance d'Allemagne, BMW est en pleines négociations avec General Motors et Fiat concernant une éventuelle fourniture de moteurs et transmissions.

Cette annonce montre clairement que BMW a le désir de faire fructifier ses investissements en mettant son savoir-faire concrétisé sous forme de moteurs à disposition d'autres constructeurs. Augmenter ses revenus tout en réduisant ses dépenses, c'est effectivement appétissant.

Il existe déjà une Joint Venture avec Peugeot sur les blocs de petite cylindrée, nous savons également que Mercedes est en quête d'un partenaire pour rendre plus rentables ses modèles d'entrée de gamme (Classe A et B), BMW a déjà approché Honda, on se rappelle que Mercedes et Fiat étaient autrefois en discussion avant que la liaison ne soit rompue pas les allemands pas vraiment convaincus par les coûts de fabrication de l'italien et donc, dernièrement, c'est la connexion entre Fiat, GM et BMW qui sort au grand jour.

Le journal précise que les discussions avec Mercedes ne sont pas pour autant rompues. Mais tout le monde sait que dans une tractation de cette teneur, il est toujours bon de trouver d'autres clients intéressés afin de faire monter les prix.

Les trouver ou les inventer...

Reste que ces discussions tout azimut commencent sérieusement à traîner en longueur.

via autonews