Norbert Reithofer, président du directoire de BMW, en est persuadé : la voiture du futur sera électrique ou ne sera pas. Il ne cache cependant pas que ce ne sera très probablement pas un choix mais plutôt une obligation, comme il dit dans un communiqué de presse : « nous serons forcés d'en produire un nombre à six chiffres pour nous conformer aux normes d'émission plus strictes ». Il prédit ainsi une demande augmentant petit à petit jusqu'en 2018 avant une véritable explosion à la fin de la décennie.

Pour un gros constructeur comme BMW, 100 000 unités d'ici six ans ne semblent finalement pas si utopiques que ça quand on sait que la Tesla Model S démarrant tout de même à 59 000 € en France, s'est déjà écoulée à environ 20 000 unités dans le monde en 2013. Pour l'anecdote, le petit constructeur américain, lui, espère produire 500 000 voitures vendues 100 % électriques en 2020.

La marque allemande se donne en tout cas les moyens de ses ambitions et collabore activement avec Daimler et Renault-Nissan pour lancer en 2017 la première voiture électrique avec une pile à combustible au monde produite à grande échelle et vendue à un prix accessible.

Source : Autoblog.com