BMW vient d'annoncer qu'il rappelait 220 000 voitures construites durant les années 2002 / 2003 et disposant d'airbags fournis par la société Takata Corp, deuxième plus grand producteur d'airbags et de ceintures de sécurité du monde. Cette procédure concerne essentiellement les variantes de Série 3 berline, break, cabriolet et coupé.

Ce rappel s'ajoute à celui lancé par quasiment tous les constructeurs japonais et qui portait sur 3,4 millions de voitures dont 1,3 était localisé aux USA (pour voir les modèles impliqués en France, cliquez ici). Pour ce qui est du rappel de BMW, 42 080 exemplaires sur les 220 000 modèles concernés sont repérés aux USA.


BMW a indiqué qu'aucun incident, ni mauvais déploiement n'avaient été relatés pour le moment. Le défaut provient d'un défaut de fabrication dans le propulseur qui sert au déclenchement de l'airbag et qui peut engendrer des blessures lors de son activation. Pour être précis, seuls 3 cas aux USA et moins d'une dizaine ailleurs dans le monde ont été rapportés.