C'est l'heure du restylage chez BMW. Le constructeur bavarois nous dévoile en effet le restylage de la famille Série 6 (Série 6, Série 6 Gran Coupé, Série 6 cabriolet et M6). Comme nous pouvions nous y attendre, le lifting de mi-carrière de l'un des hauts de gamme du catalogue BMW est très discret. Si le restylage est discret mais relativement notable sur certains modèles plus accessibles, le client du haut de gamme n'aime pas la surprise et le changement brusque, c'est pourquoi BMW opère simplement une petite mise à jour pour ses Série 6.


Esthétiquement, ne cherchez pas bien loin, les modifications se limitent à quelques retouches sur la face avant (nouvelle grille, bouclier à peine redessiné). Les principales nouveautés se trouvent du côté de l'équipement avec l'éclairage Full LED de série, l'apparition de nouvelles selleries dans la longue liste d'options ou encore l'ajout de certains équipements pour la finition haut de gamme.


Les motorisations n'évoluent pas un brin. Les Série 6, Gran Coupé et cabriolet proposent donc toujours trois moteurs : le diesel 640d de 313 ch et les deux essence 640i et 650i de respectivement 320 et 450 ch. La M6 est toujours au catalogue avec ses 560 ch.