Le dernier concept BMW en date, tout chaud présenté au Salon de Tokyo, a déjà, à juste titre je dirais, été largement présenté sur News Auto ici et . Il faut dire que son apparition pose plusieurs questions. Donnera-t-il naissance à une voiture de série? Annonce-t-il le nouveau modèle d'entrée de gamme de la division Motorsport de BMW? Peut-on parler, pour lui, de première génération de BMW M3 (enfin) réincarnée?

Mais pour élucubrer sur tout cela encore faut-il que ce concept-car, et son éventuelle descendance en série, soit propulsé… Et là-dessus BMW ne pipe mot. Aucune donnée technique digne de ce nom n'est mentionnée par le constructeur. Je n'invente rien (ce n'est pas mon habitude !), c'est écrit , je lis, je fais confiance.

Du coup, tout le monde (façon de parler) se demande bien quel moteur peut abriter ce concept-car. Les gars de chez Autocar on leur avis (notamment basé sur ce qui est visible de la ligne d'échappement). Eux sont certains qu'il s'agit du moteur de la 320 SI de 2005. Soit un 4 cylindres 2,0 litres de 170 ch? Et voilà la première M3 presque réincarnée.

Source: article d'Autocar