Le lancement de nouveaux modèles à fort contenu technologique prend beaucoup de temps, et BMW nous le confirme une nouvelle fois. Klaus Froehlich, récemment nommé directeur de la recherche et du développement chez BMW, a annoncé à Automotive News qu'un troisième membre de la famille « i », composée pour l'instant des i3 et i8, était en développement.


Il ne faudra toutefois pas être pressé puisque l'intéressé nous annonce que BMW n'en est qu'à la phase du « brainstorming ». Autrement dit, le constructeur part d'une feuille blanche pour cette auto et n'en est qu'aux premières discussions. Froehlich annonce que cette nouveauté sera lancée au plus tôt en 2020 et que d'ici la fin de la décennie, le constructeur bavarois prendra le temps d'améliorer continuellement les performances des i3 et i8, notamment des batteries, avec un gain espéré de 20 % tous les trois ans, au minimum.


Pour l'heure, il est donc impossible de dire sur cette troisième « i » sera un SUV, une compacte ou même un break. Il faudra se montrer patient pour en savoir plus.