Il faudra s'y faire, la conduite autonome est la nouvelle « tendance » chez les constructeurs automobiles. Tout le monde y va de son petit prototype, de ses annonces et de ses concepts qui préfigurent l'avenir. C'est le cas chez BMW qui présente en ce moment au CES de Las Vegas l'i8 Spyder, non pas en version de série, mais toujours en concept.


Celui-ci a quelque peu été remanié depuis le premier concept d'i8 Spyder et intègre notamment la nouvelle technologie AirTouch de commande gestuelle, mais aussi un système de conduite autonome à trois modes (tout automatique, Pure Drive et Assist, qui se base sur le trafic et les données GPS). En plus de toute cette technologie assez avant-gardiste (quoi que, vu le nombre de marques automobiles s'y mettant), l'i8 Spyder renommé « i Vision Future Interaction » pour l'occasion propose des écrans 3D dans l'habitacle.


La guerre des technologies dans le monde automobile se passe donc en ce moment à Las Vegas et le débat entre le groupe Volkswagen et BMW est déjà lancé.