Certes, BMW n'est pas celui qui applique avec le plus d'abnégation cette politique de duplication des visages, Audi est nettement plus pointue dans le domaine. Mais la tendance est toutefois claire et beaucoup des dernières productions se ressemblent en vue de face.

Karim Habib, le patron du style de BMW, vient de déclarer que les prochaines générations de modèles de la marque seront plus différenciées.

« Nous souhaitons que chaque modèle ait son propre univers. Nous pensons que c'est un élément important sur un marché où nous vendons 2 millions de voitures. Nous devons maintenir l'exclusivité et pour cela, devons les rendre plus éloignés.

Le design de nos voitures doit être authentique dans le sens où il exprime les qualités du véhicule. Pourquoi des arêtes franches sur une Série 3 ? Car elle est précise quand la Série 5 joue plus sur l'élégance et nécessite un peu plus de volume, de rondeur. »


Selon Autocar, BMW va utiliser les nouvelles technologies d'éclairage Leds pour différencier ses modèles entre eux, le regard devrait donc évoluer autour de l'intouchable grille de calandre en double haricots qui est appelée à encore prendre de l'importance. Premier exemple de cette nouvelle approche avec la prochaine Série 5 prévue pour 2016.

.