L’objectif du BMW Team Rahal Letterman Lanigan ce week-end à Mosport est clair : Empocher une 4e victoire consécutive pour se rapprocher des titres.


Joey Hand et Dirk Müller ont remporté leur troisième victoire consécutive en American Le Mans Series à Lime Rock. Un succès de plus qui permet au duo de compter 33 points d’avance au classement général sur leurs plus proches poursuivants, et au BMW Team RLL de caracoler en tête du championnat Equipes avec 29 points d’avance sur le Corvette Racing. Ce week-end, sur le tracé canadien de Mosport, le but sera de frapper un grand coup. Une 4ème victoire d’affilée serait bien difficile à digérer pour les adversaires de la firme à l’hélice.

« Bien que nous ayons eu un très bon début d’exercice 2011, ce week-end à Mosport s’annonce très difficile pour notre équipe, souligne Bobby Rahal. Nous sommes confiants en nos réglages et nos pilotes, mais nous n’avons pas réussi à glaner les résultats espérés ici lors de nos précédentes visites. Nous allons travailler dur pour que cela change ce week-end. Nous avons vécu un très bon début de saison, mais dans ce championnat, vous ne pouvez vous permettre de baisser votre garde une minute. »

« Cette année fabuleuse se poursuit : Trois courses, trois victoires, jubile pour sa part Joey Hand. Notre BMW M3 sera forte dans les virages rapides de Mosport. On m’a demandé si ma stratégie serait modifiée en raison de notre avance au championnat, mais je ne pense pas qu’on en soit déjà à ce stade. » Une envie d’engranger les succès que partagent son équipier Dirk Müller. « Nous voulons reprendre là où nous avons arrêté, et nous allons faire tout notre possible pour nous assurer qu’après trois victoires consécutives, nous soyons de nouveau sur la première marche du podium GT au Canada. Nous sommes cependant également conscients que la concurrence ne dort pas. Nous sommes extrêmement motivés. »

Leurs compagnons d’écurie Dirk Werner-Bill Auberlen, les Corvette Boys ainsi que les Porche et Ferrari ne sont effectivement pas prêts à leur faciliter la tâche, et n’ont pas encore abandonné leurs espoirs de couronne. Les BMW M3 ont tout intérêt à s’illustrer au Canada, car dès la manche suivante (Mid-Ohio le 5 août), elles verront le diamètre de leurs brides d’admission d’air diminuer de 4mm suite à ce (trop) bon début de saison.



En partenariat avec


BMW vise une 4ème victoire de rang en ALMS