Demain, le président du groupe BMW, Norbert Reithofer, doit dévoiler la stratégie qu'il souhaite mettre en place dans les années à venir. Cette allocution très attendue "transpire" déjà dans certains médias allemands dont les éditions sont déjà imprimées.

Ainsi, on apprend du Frankfurter Allgemeine Zeitung que BMW s'apprêterait à lancer une quatrième marque automobile au sein de son groupe comprenant déjà BMW, Mini et Rolls Royce.

Cette annonce finirait de confirmer le désintérêt pour Volvo de la part de BMW qui ne cesse de démentir les rumeurs de rachat de l'américano-suédois que le monde de la finance lui prête.

Dans ce plan, le retour de la production du Z4 en Europe (où sa clientèle cible est plus présente) et l'arrivée aux USA de celle du X3 montre le besoin de s'assurer une rentabilité toujours importante dans un marché en stagnation.

En gardant ce besoin de rentabilité à l'esprit, on peut se demander vraiment quel type de marque BMW souhaite lancer. Et quels sont les "noms" qu'il possède actuellement ?

Curieux.

(Source: monvolant)