Alors que Rolls-Royce avait officialisé la préparation d'une petite limousine lors du Mondial de l'Automobile de Paris de la voix de son Président et Directeur Général, Ian Robertson, c'est au tour de Maybach de faire de même en annonçant quasi-officiellement la préparation d'une concurrente, par le biais de Dr. Dieter Zetsche, boss de DaimlerChrysler, jugeant qu'il existe un marché entre la Classe S (155 000 euros) et la Maybach 57 (393 000 euros) !

L'annonce se fait à demi-mot, mais la nouvelle ne surprend personne, Marius Guérin nous en parlait ici, la gué-guerre entre BMW (propriétaire de Rolls-Royce) et Mercedes (propriétaire de Maybach) n'est pas prête de s'arrêter... sans parler de Volkswagen/Audi (via Bentley), chacun affûte ses armes dans le plus grand secret pour l'affrontement final... la limousine ‘courte' se révèle être l'arme de la première offensive, mais de grands coupés ou cabriolets devraient bientôt faire partie de l'arsenal !

Bref, cette baby Maybach serait seulement prête d'ici 4 ans, soit 2010, puisque le projet n'a toujours pas reçu le feu vert de la Direction.

En effet, il n'a toujours pas été décidé si l'auto portera l'étoile (montée en gamme de Mercedes) ou le double M (descente en gamme de Maybach)... le positionnement identitaire des marques étant particulièrement délicat !

Quoiqu'il en soit, la Bentley Arnage R ‘courte' de 5.39 m pour un tarif de 262 000 euros à du souci à se faire !