Ne nous emballons pas, ce n'est pas encore pour tout de suite. Porsche était il n'y a pas si longtemps le constructeur le plus rentable du moment, un recordman économique, une valeur sûre pour les analystes, un modèle pour les autres. Depuis, la stratégie Wiedeking qui devait mener au rachat de VW a fait long feu du fait d'une crise économique arrivée au plus mauvais moment, Porsche s'est endetté comme une shop-addict de base et c'est finalement Volkswagen qui a gobé Porsche.

Ces derniers mois, Porsche a donc réfléchi et modifié sa vision des choses de l'automobile et notamment de sa gamme. Selon Automobilwoche qui a rencontré Wolfgang Dürheimer, le responsable du développement, les nouveaux modèles Porsche seront plus petits et surtout moins chers que ceux actuellement en vente. C'est la seule solution pour faire face à la baisse des ventes qui a amené Porsche à publier un Chiffre d'Affaires en recul de 12% à 6.6 milliards d'euros.

Ceci relance la thèse du petit roadster basé sur le BlueSport de VW et confirme que le Cayenne va effectivement maigrir et perdre du volume. Qui s'en plaindra surtout si c'est moins cher ?

via e24