D’habitude, les supercars inspirées par les anciennes Groupe C des années 80 laissent à désirer. Souvent il s’agit de pâles copies des Porsche notamment qui ont trusté les victoires en endurance à l’époque.

Cette nouvelle supercar inspirée par les Groupe C, la Barnard, ne cache pas sa source d’inspiration. Seule la face avant semble se distinguer clairement de celle d’une Porsche 962.

Entièrement conçue et fabriquée en Afrique du Sud, cette Barnard doit également sa mécanique au constructeur de Stuttgart. En effet, la Barnard est propulsée par un V8 biturbo développant 617 ch.

Barnard reste relativement évasif pour le moment au chapitre des performances. Si le 0 à 100 km/h est annoncé sous la barre des quatre secondes, la vitesse maximale est annoncée supérieure à 300 km/h. On en espérait pas moins… Dans le même temps, une version capable de viser les 400 km/h serait également à l’étude.

Fabriquée selon les desiderata du client, les premiers exemplaires de la Barnard sont attendus pour le milieu de l’année 2009 au tarif de 110000 dollars.

Source : MA