Toujours dans les enchères Barrett-Jackson 2008, voyons un bel exemple de la singularité américaine. Vous vous souvenez de Bo Duke alias John Shneider qui tentait vainement de se séparer de sa Dodge Charger du film "Sherif, fais moi peur" sur e-bay. General Lee était mise aux enchères à 2 reprises et ne trouvait sur sa route que des margoulins de passage digne du célèbre Boss Hogg.

Bref, après ces 2 tentatives infructueuses, retour à du basique avec les enchères Barrett-Jackson.

L'auto est plutôt alléchante puisque sous le capot moteur, outre les signatures des acteurs dont tout le monde ou presque se fout, se trouve un V8 Hemi de 725 ch pour labourer le jardinet de votre mamie tout en constellant la cabane du fond d'une bonne centaine de mottes de terre à chacune de vos visites. Ludique, l'engin.

Malgré ça, la vente s'est soldée par un tarif bien timide de seulement 450.000 dollars, bien loin des 10 millions de dollars des enchères factices d'e-bay.

C'est en soi une belle somme mais face aux 575.000 dollars de ...Robosaurus, le mangeur de voiture(mais c'est quoi cette m....?), je vous pris de croire que Daisy a du passer une sale soirée avec Bo Duke, dimanche soir !

L'Amérique est profonde et l'américain aussi.