Le retour de Michael Schumacher ne manquera pas de raviver quelques souvenirs pénibles à Rubens Barrichello qui a toutefois passé l'âge de se morfondre après avoir ressuscité l'an dernier chez Brawn GP. Toutefois, lorsqu' interrogé par des journalistes pervers sur les conseils qu'il pourrait donner à Nico Rosberg pour l'aider à cohabiter avec le septuple champion du monde au sein de Mercedes. Sa réponse (en souriant quand même) est lapidaire : "va-t'en de là !"

Sur le ton de la plaisanterie, le brésilien poursuit :

"C'est la seule chose que je peux lui dire. Sachant ce que je sais et constatant la rapidité de Michael pour son premier jour, ça va être très difficile pour Nico. Je lui souhaite toutefois de réussir car je pense qu'il est un garçon plein de talent qui peut devenir champion du monde."

Le reste est une litanie habituelle chez lui :

"Si je peux être un prétendant au titre ? Oui, bien sûr. Si la voiture est bonne, oui. Nos temps n'étaient pas fantastiques mais nous avons eu un problème avec la balance de l'auto que nous cherchons à comprendre. Mais si l'on met ses soucis de côté, j'étais satisfait.

J'ai toujours voulu courir pour Williams, ils ont une mentalité de battants, ils travaillent dur et j'espère réaliser de belles choses avec cette équipe. Je me sens très jeune, la F1 est bizarre. Il y a 5 ans, on ne voyait que par les jeunes pilotes, et aujourd'hui, avec l'interdiction des essais, on voit beaucoup de vieux ... (De la Rosa 39 ans, Schumi, 41 ans, lui 37 ans)."

Barrichello termine en avouant que McLaren s'était également intéressé à lui durant le GP du Brésil mais qu'il est persuadé que beaucoup d'autres pilotes ont reçu un appel de Woking durant l'automne.