Malheureusement il ne nous est pas possible de donner une place minimale à tous les pilotes français talentueux. Pourtant, autant faire se peut, nous tentons sur ce site de leur faire une « petite » place. Benoît Tréluyer est un de ceux que nous essayons de suivre régulièrement. Qui plus est, l’homme est sympathique. Alors je ne vous cacherai pas que je me suis réjouis en apprenant qu’il avait décroché un baquet chez Audi Motorsport et que son programme 2010 passera au minimum par les 1000 km de Spa (inscrits au calendrier des LMS) et les 24 Heures du Mans.

Mais le mieux est encore de le laisser s’exprimer lui-même. « Je suis absolument comblé par cette annonce, a dit le pilote originaire d’Alençon. L’objectif pour 2010 était de trouver un bon volant sur un prototype en Europe et dans quelques années de signer avec une équipe d’usine. Avoir immédiatement une telle opportunité avec un constructeur aussi prestigieux qu’Audi est un rêve qui devient réalité. »

Benoît Tréluyer aura pour équipiers au Mans l’Allemand André Lotterer et le Suisse Marcel Fässler sur l’un des prototypes Audi R15 TDI à motorisation diesel. Ces deux équipiers ne sont pas des inconnus pour lui… « André est mon meilleur ami en sport auto et nous avons beaucoup couru ensemble au Japon ces dernières années. Je connais aussi très bien Marcel, nous avons tous les deux débuté en Formule Campus la même année. Ce sont deux excellents pilotes, nous formons une bonne équipe et nous allons très bien travailler ensemble. »

Et puis, en rejoignant les rangs d’Audi, il va côtoyer quelques légendes du Mans. « C’est super de pouvoir retrouver chez Audi des pilotes du calibre d’Allan McNish, Tom Kristensen et Dindo Capello. Ce trio et Audi ont énormément d’expérience au Mans et nous allons beaucoup apprendre à leur contact. » De quoi peut-être réaliser un rêve… « Je rêve de gagner Le Mans depuis très longtemps et c’est l’une des raisons pour laquelle j’ai décidé de revenir courir en Europe. Audi a déjà gagné la course huit fois, il n’y a donc pas meilleure équipe pour atteindre mon objectif. Je n’ai jamais travaillé aussi dur physiquement cet hiver car je suis déterminé à être à mon meilleur niveau pour Le Mans. Je suis fier d’être un pilote Audi et je ferai tout mon possible pour les aider à gagner à nouveau les 24 Heures. »