On l'avait aperçu furtivement il y a quelques temps déjà en pensant qu'elle s'appellerait Havana, la voici enfin à l'occasion du Salon de Genève : la nouvelle Bentley Brooklands Coupé !

Celle-ci tire son nom d'un circuit se trouvant à Surrey en Angleterre et sur lequel Bentley a forgé sa renommée dans les années 20'.

Les amateurs de grosses péniches ne seront pas déçus par cette Brooklands puisqu'elle s'inscrit dans la tradition des coupés 2+2 de la marque... impossible de faire plus statutaire sur ce segment, en attendant la riposte de Rolls-Royce.

Notez au passage les jantes chromées impressionnantes de 20 pouces, l'absence de montant milieu allégeant le profil de l'auto et l'espace disponible pour les passagers arrière.

D'un point de vue technique, on retrouve un V8 tout alu de 6.75l de cylindrée turbochargé et développant 500 ch pour 1 050 Nm de couple, ce qui devrait permettre à l'auto de se mouvoir sans encombre malgré un poids (non communiqué) donnant le vertige.

Seulement 505 Brooklands Coupé seront fabriquées par Bentley, les premières livraisons sont prévues pour le premier semestre 2008.