Il y a toujours matière à cumul dans la vie. On peut être pauvre et bête, bête et avoir des goûts douteux, riche et intelligent, intelligent mais pauvre ou encore riche et avoir des goûts douteux. C'est mélangeable à l'infini.

LEW-Design a manifestement travaillé pour la dernier cas de figure cité.

Vous allez me dire, il y en a bien qui font de leur Renault Laguna des ersatz de Chrysler 300 C alors pourquoi pas des propriétaires de Bentley Continental GT qui transformeraient leur auto en succédané de Bugatti Veyron ? Je crois bien que je trouverais 1000 raisons pour dire que c'est une hérésie passible des tribunaux mais il me manque une chose pour être objectif: le compte en banque du donneur d'ordre ! Si pour lui, l'achat d'une Continental GT ne représente pas plus d'effort qu'un ouvrier carrossier qui s'achète une Laguna alors forcément, que peut on lui reprocher ? Le Luxe ne vaut que par son prix. Pour le magnat du pétrole ou la patron stockoptionné, où se niche vraiment le Luxe? Sûrement pas dans une Bentley. Une Veyron peut être...

LEW-Design qui est le maître d'oeuvre a fait sensation lors du motorshow d'Essen. Cette transformation baptisée Big Bang (Ils étaient donc pleinement conscients de leurs actes) est leur première réalisation. Il faut donc y voir un zeste de provoc' à vocation communicante.

Le travail réalisé sur cette Bentley Conti GT devenu "Bugatti Veyron like" est énorme (9 mois de boulot) puisque tout a été modifié. Du capot aux ouvrants et du sol au plafond, les élements de carrosserie ont fait place à d'autres pièces toutes réalisées en carbone. L'allègement est donc assez sensible. A l'arrière les larges feux font place à 4 optiques rondes, les jantes 'turbiniques' remplissent les arches de roues jusqu'à satiété et je ne vous ferai pas l'injure de vous détailler le travail porté sur la face avant.

LEW qui est à la base fabricant d'échappement a aussi réalisé une petite prépa moteur qui porte la puissance du W12 à 650 cv et 750 Nm de couple (origine:560 cv et 650 Nm). La société essaie depuis 3 ans de diversifier son activité et compte bien produire de 20 à 50 exemplaires de son ...mutant. Sans commentaire.

Big Bang coûte 270.000 euros. Une Conti GT c'est 175.000 euros, une Bugatti Veyron, 1.300.000 euros. Cela doit il justifier l'injustifiable ?

source autobild