Des croquis de ce concept ont été officiellement diffusés par la marque britannique détenue par le groupe Volkswagen au mois d’août dernier. En fait, ce concept préfigure un futur modèle de production, futur haut de gamme du constructeur.


Développée sur la base de la majestueuse et « copieusement limousine » Mulsanne, ce futur cabriolet aura droit à un empattement raccourci et inaugurera probablement un moteur V12, une première pour la gamme haute de Bentley.


Mais il y a plus intéressant puisque tout cela nous le savions déjà… Bentley devrait donner son feu vert pour la mise en production du modèle avant la fin de l’année 2012. Environ 250 Mulsanne cabriolet (à moins que l’auto hérite d’un patronyme spécifique) devraient être produits chaque année et vendus au tarif unitaire de 275 000 livres (l’équivalent de 350 000 euros).


Terminons par rappeler que Bentley pourrait nous réserver une grosse surprise pour le Mondial 2012. Surprise qui prendrait la forme et l’allure d’une sportive, peut-être concurrente de la Porsche 911 Turbo, constructeur dorénavant cousin dont Bentley va se rapprocher.