La prochaine grande nouveauté chez Bentley sera le grand coupé Havana dévoilé au prochain salon de Genève, en mars 2007. Modèle très haut de gamme et donc d'image, ce n'est pas sur lui que le constructeur britannique compte pour assurer les volumes.

Ce rôle est dévolu à la gamme inférieure, développée autour du coupé Continental GT. Les ingénieurs de chez Bentley travaillent d'ailleurs déjà sur une nouvelle génération dont la principale nouveauté sera de bénéficier, selon toute vraisemblance, d'une structure en aluminium puisque développée à partir de la plateforme Audi MLB (cette dernière devant notamment servir aux futures A8 et A5).

Cette nouveauté se traduira par un évident gain de poids. L'espoir de voir celui-ci passer sous la barre des deux tonnes paraît aujourd'hui réaliste. Cette nouvelle génération verra la gamme actuelle reconduite (dérivés berline et cabriolet) et sans doute enrichie d'un break de chasse et d'un hypothétique cabriolet quatre portes. Bref, une exploration en bonne et due forme des niches !

Le magazine Car, qui rapporte l'ensemble de ces informations, avance également un éventuel retour de Bentley aux 24 Heures du Mans en 2010, prétextant la nouvelle réglementation qui sera alors mise en place.