Depuis la présentation du concept EXP 9 F au Salon de Genève 2012, il se sera donc écoulé un peu plus d’un an et demi avant que Bentley ne confirme l’arrivée d’un SUV dans sa gamme. Lors de sa présentation, le design du concept n’avait pas rallié l’ensemble des suffrages. Plusieurs rumeurs avaient ensuite émaillé la suite de ce projet qui semblait pourtant sur de bons rails depuis plusieurs mois.


Aujourd’hui, Bentley annonce que son premier SUV sera commercialisé en 2016, qu’il nécessitera un investissement de 800 millions de livres et qu’il permettra l’emploi de mille personnes sur le site de Crewe.


Pour le reste – techniquement et stylistiquement parlant – Bentley ne pipe mot. Le constructeur affirme toutefois que son SUV sera « le plus luxueux et le plus puissant » du marché. Certainement au moment de son lancement car n’oublions pas que Lamborghini étudie aussi la possibilité de lancer un SUV. Parions quoi qu’il en soit sur une puissance de l’ordre de 600 ch avec, pourquoi pas, le recours à l’hybride et une palette de motorisations également destinée à s’élargir par le bas (V8).