Le grand argentier de la Formule 1 serait en train de changer d’opinion quant à la tenue du GP de Bahreïn cette saison.


L’annonce du maintien du GP de Bahreïn cette saison, en octobre, a suscité de vives réactions au sein du paddock. Finalement, Bernie Ecclestone souhaiterait revoir la tenue de l’événement. En effet, le Britannique demanderait maintenant à ce que le GP d’Inde soit replacé le 30 octobre comme c’était prévu initialement, et de repousser Bahreïn en décembre, ce qui laisserait davantage de temps pour évaluer la situation dans le pays.

« Dans l’état actuel des choses, nous n’avons aucune idée de ce qu’il va se passer, a confié Ecclestone à The Times. Peut-être vaudrait-il mieux décaler Bahreïn en fin de saison et, si tout est sécurisé, alors nous irons. Si ça ne l’est pas, nous n’irons pas, et il n’y aura pas de problèmes. »

Bernie Ecclestone aurait des doutes sur ce qui lui a été rapporté quant à la situation dans le Royaume. « Nous avons écouté le rapport de la FIA, qui dit qu’il n’y a plus du tout de problèmes à Bahreïn, poursuit le grand argentier de la F1. Mais ce n’est pas ce que j’ai entendu. Nous devons nous montrer prudents. »

L’incertitude règne donc toujours concernant le calendrier de la fin de saison. Mais diverses équipes dont Mercedes GP se sont déjà opposées au fait de rouler en décembre.



En partenariat avec

Bernie veut réétudier le cas Bahreïn 2011