Vous aimez les news croustillantes. Je vous ai concocté un florilège d'infos récoltées dans le monde entier en 2006. Des news donc incroyables mais vraies à vous mettre sous la dent. Bonne lecture savoureuse !

22 avril en Chine. Une plaque minéralogique a été vendue aux enchères pour 237 000 yuans (près de 30 000 dollars) à Canton. Pourquoi un tel montant ? Cette plaque comporte le chiffre "888" : c'est un porte-bonheur pour les automobilistes chinois. Il faut dire que d'après les statistiques officielles, les routes chinoises sont les plus dangereuses du monde vu qu'il y a eu 99 000 morts en 2005 dans 456 000 accidents.

8 août en Nouvelle-Zelande. Selon la police néo-zélandaise, 900 Néo-Zélandais ont déclaré leur automobile dans la catégorie "corbillard" pour que la taxe annuelle leur revienne moins chère (36 USD contre 113 USD).

15 septembre aux Etats-Unis. Dans une station-service, un escroc a réussi à reprogrammer un distributeur de billets de Virginia Beach afin qu'il distribue quatre fois plus d'argent que demandé : des billets de 20 dollars au lieu de billets de 5. Cela a fonctionné pendant neuf jours jusqu'à ce qu'un client mentionne l'anomalie au caissier de la station.

25 octobre en France. Aux Sables d'Olonne, en bordure de plage, un conducteur a été verbalisé pour "vitesse trop réduite". La vitesse était limitée à 50 km/h. Il a été contrôlé aux jumelles à 36 km/h au moment où des automobilistes lui faisaient des appels de phare. Il a reçu une amende de 22 euros. Le commissariat a expliqué que c'est une infraction prévue dans l'article du code de la route R413-19 mais qui est très rarement commise ! La verbalisation n'est valable que s'il y a une constatation d'une vitesse en dessous d'une vitesse moyenne et qui constitue une gène aux autres automobilistes. Précision : la loi ne prévoit aucune vitesse minimale sur les routes excepté sur les autoroutes où la vitesse minimale autorisée sur la voie de gauche est de 80 km/h.

14 novembre en Allemagne. Près de Hambourg, la police a interpelé un conducteur de 75 ans qui disposait d'un permis de conduire datant de 1912, soit 19 ans avant son invention ! La police lui avait retiré son vrai permis à 55 ans. Comme quoi la sagesse n'a rien avoir avec l'âge !