Habituellement sportivité rime avec simplicité. Non pas sur la R8 qui ne se positionne pas vraiment comme une sportive pure et dure mais plutôt comme une GT sportive.

Essai - Audi R8 : des R du Mans

Conséquence, un équipement relativement riche. Si vous êtes l’heureux acquéreur d’une R8, vous aurez de série en matière de confort la climatisation automatique, l’autoradio CD, le système idSAT (immobilisation et localisation par satellite), la sellerie cuir mixte/alcantara, les jantes 18 pouces, les sièges sport, le volant multifonctions et les projecteurs xénon. Que les plus exigeants se rassurent, cette dotation peut être complétée par de nombreuses options telles que l’Audi Hill Hold Assist (assistant de démarrage en cote, l’allumage automatique des phares, le système d’aide au parking avant et arrière avec ou sans caméra de recul, le régulateur de vitesse, l’habillage intégral en cuir (6 000 €), l’Audi Magnetic Ride (2 100 €), les jantes 19 pouces, les sièges électriques ou un inédit système audio créé par la société danoise Bang & Olufsen qui permet de dispose de 456 watts.

Bien qu’elle soit une stricte 2 places, le volume de chargement est plus que limité. 100 litres sous le capot avant et 90 dans le compartiment situé derrière les sièges.