Son but est de vous faire comprendre les enjeux de la mobilité en zones urbaines et de mettre l'accent sur les éléments déclencheurs des changements de comportement.

La question suivante sera posée : « Quels rôles jouent la législation, la communication et les services dans les changements de comportement vis-à-vis de la mobilité ? ».

Au programme de cet événement : des tables rondes, des ateliers, des séances plénières et un espace exposition présentant diverses solutions de mobilité urbaine.

Mobilis s’adresse à tous les acteurs de la mobilité urbaine et péri-urbaine : constructeurs, équipementiers, laboratoires de recherche, sociologues, collectivités, acteurs des télécommunications et de l’énergie… Véhicules électriques, autopartage ou intermodalité des transports seront au centre d’échanges entre décideurs d’entreprises, collectivités territoriales, acteurs de l’industrie automobile et spécialistes de l’environnement.

Des véhicules électriques et hybrides seront bien sûr au rendez-vous : ils pourront être essayés par les participants.

Au travers d’un partenariat entre le Pôle Véhicule du Futur et l’Observatoire du Véhicule d’Entreprise, l’OVE Mobility Tour continue son tour de France et débarquera à Strasbourg le 16 novembre durant les Rencontres Mobilis.