Le marché du 4x4 pur et dur parait toujours plus réduit, mais il demeure néanmoins un segment incontournable pour certains constructeurs. Problème, un Land Rover Defender c’est quand même un peu cher et le groupe Chrysler ne semble plus vraiment disposé à développer sa Jeep Wrangler, faute de budget. Et si Hyundai se mettait au vrai tout terrain ?

Nos confères américains de Jalopnik ont profité d’un dîner à Detroit pour discuter avec le staff du constructeur sud-coréen. Et à la question de savoir par quel moyen la marque comptait se diversifier dans un futur proche, les responsables répondaient en évoquant un 4x4 pur et dur : les équipes de designer chez Hyundai seraient très intéressées par un concept de véhicule tout terrain façon authentique baroudeur, en prenant comme référence le Ford Bronco et la Jeep Wrangler.

Jalopnik imagine donc déjà un projet de Hyundai 4x4 hardcore et parie sur un concept-car proposé dans les mois à venir par la marque coréenne pour tester les réactions du public.

Alors, bientôt un Hyundai pour partir en randonnée avec les Land Defender et autres Jeep Wrangler ?

Source : Jalopnik