Ce n'est pas la première alliance entre un constructeur automobile et un fournisseur informatique et Acer n'en est pas à son coup d'essai dans le domaine des ordinateurs portables à l'effigie des marques automobiles de luxe. Ainsi, après Ferrari, c'est au tour de BMW de faire son entrée sur le marché.

Pas de photo officielle, pas de prix mais le projet est bel et bien en cours. En effet, Acer planche actuellement avec le pôle design du constructeur allemand afin de développer un ordinateur portable. Le marché visé est celui du milieu de gamme. Ainsi Acer opte pour une stratégie commerciale différente de celle menée par Asus et le prix exorbitant de son Lamborghini VX2.

Au niveau de la configuration, cet Acer BMW fonctionnera sous la plateforme Santa Rosa. Wi-Fi, HDMI, Dolby Surround ainsi qu'un écran de 17 pouces devraient être de la partie. Cerise sur le gâteau : un lecteur HD-DVD pourrait équiper certains modèles ! Plutôt surprenant quand on jette un œil aux prix des quelques rares lecteurs de ce type en vente dans les rayons (comptez 500 euros pour le premier prix). Complet, moderne... on est bien dans le milieu de gamme là ? Enfin, AMD ou Intel, le processeur n'est pas encore connu.

Issu du nouveau concept Gemstone d'Acer, ce portable devrait sortir le mois prochain. Et Acer à déjà prévenu : ce partenariat avec BMW n'aura aucun effet sur le porte-monnaie du consommateur puisque le prix sera équivalent à celui des modèles milieu de gamme de la marque.

Reste maintenant à savoir si la ligne de cet ordinateur sera aussi séduisante que celle des BMW. Mais là, ça risque d'être un peu plus difficile...