La petite Fiat 500 s’apprête à recevoir un tout nouveau bloc diesel pour venir renforcer sa gamme de moteurs, mais c’est loin d’être la seule nouveauté à venir sur la mini-citadine italienne. En plus de la version cabriolet présentée à Genève en mars dernier, Fiat se prépare à lancer une version rallongée reprenant la célèbre appellation Giardiniera pour venir marcher sur les plates-bandes de la Mini Clubman. Mais la ressemblance avec la petite Anglaise ne s’arrêtera pas là.

Chez Mini, on travaille également sur une version à quatre roues motrices de la Clubman, sorte de mini-crossover attendue pour le milieu de l’année prochaine. Et chez Fiat, on prévoit aussi une variante équipée d’une transmission intégrale. Cette 500 Giardiniera 4x4 reprendra la même transmission que la Panda 4x4 pour réduire les coûts et devrait arriver dès la fin de l’année prochaine dans les concessions.

Fiat comptera beaucoup sur la nouvelle variante break de sa 500 puisque le constructeur italien compte écouler pas moins de 32 000 unités de la Giardiniera chaque année dans le monde.

Via M-A.