Voilà une information qui pourra alimenter les supputations que nous avions entamées ici même à propos de l'évolution de la gamme de Cadillac destinée à l'Europe.

Leftlane news estime que Cadillac va développer une concurrente de la BMW Série 1 pour le marché européen. Le site s'appuie sur une déclaration de Bob Lutz, en charge de la politique produit de General Motors, la maison-mère de Cadillac. Celui-ci a en effet estimé que "la Série 1 avait très bien été accueillie en Europe". Un peu court pour envisager le projet d'une Série 1 "à la Cadillac", je vous l'accorde.

Seulement, fin septembre, le même Lutz a révélé que Cadillac envisageait de développer une plateforme compacte à roues arrières motrices. Voilà qui est plus sérieux.

Affranchissons-nous un instant des visions de Leftlane news. Il est probable, si tout cela se concrétise, que la future CTS sera une concurrente de la Série 3 et que la future BLS adoptera une carrosserie deux volumes pour devenir la concurrente de la Série 1. N'oublions pas non plus le petit SUV BRX sans doute positionné comme concurrent du X3 et de ses "confrères" européens.