Cela continue de bouger chez Citroën ! Après avoir savamment orchestré le lancement de la ligne DS, Citroën pourrait nous étonner à nouveau. Voici comment…

Les futures DS 3, 4 et 5 ont pour mission de proposer à la clientèle des modèles premium et originaux. Mais de nombreux clients sont également soucieux des questions environnementales. C’est plus particulièrement à ces derniers que serait destinée une nouvelle ligne, dont l’appellation reste encore secrète.

Vous n’aurez pas manqué de remarquer que le concept C-Cactus (ici en photo) continue de se balader sur les salons, depuis sa présentation à Francfort, en 2007. Vous n’aurez sans doute pas non plus manqué de remarquer, en plus, que ce C-Cactus arbore dorénavant quelques pans de vert sur ses flans. Tout cela n’est sans doute pas un hasard, comme l’aurait confirmé un « Citroënniste de l’intérieur » auprès d’un journaliste d’Autocar. C’est un dérivé du C-Cactus qui pourrait constituer le premier modèle de cette future ligne de « modèles verts » toujours marqués des chevrons Citroën. Et comme l’esprit Citroën est frappeur, ces futurs modèles se devront d’innover par leurs matériaux et leurs caractéristiques réellement efficientes.

Rendez-vous un pris avec le futur proche.

Source : Autocar