Si nous connaissons beaucoup de chose de l'Alfa Romeo MiTo, nous ne savons rien de son intérieur. Dans une optique sanitaire et salutaire pour les alfistes convaincus de la puissance évocatrice de la future petite MiTo, je ne dirai pas de mal de cet intérieur ... banal. Non, je rigole.

Ces photos de l'habitacle de la MiTo proviennent du très documenté Progetto.955. Comme pour le traitement extérieur, les designers font dans le curviligne et le circulaire pour un rendu final assez sobre mais pas triste. La "langue carbone" qui s'étale côté passager sur le haut de la planche de bord est même plutôt originale.

Bienvenue à bord de l'Alfa MiTo

Notez la base du pommeau de vitesse qui déborde carrément l'épaisseur de la console centrale. Comme sur beaucoup de citadines 3 portes, la visibilité en 3/4 arrière sera largement oblitérée par un montant C épais.

Le recours aux plastiques couleur argent plutôt racing n'est pas spécialement innovant mais ils ont le mérite de s'accorder assez bien avec le dessin d'ensemble. Reste à voir la durée dans le temps pas forcément renversante sur d'autres modèles.

Appréciez enfin la casquette du combiné d'instrumentation qui reprend le gimmick typique Alfa du double compteur en canon.

La MiTo mieux dedans que dehors ? ... puisque je vous dis que je plaisante !