Elle fait envie. Renault a bien joué le coup avec son concept de Laguna Coupé à Francfort. Tout le monde est en haleine et s'attend à découvrir (pour le Mondial ?) une auto renversante. Du coup, le moindre indice que laisse apercevoir les protos, une dimension de portes différente par exemple, provoque des accès de nervosité compréhensibles.

Sur le forum Planète Renault que je vous invite à visiter, il n'est pas rare de trouver quelques informations intéressantes au sujet des modèles du Losange et la dernière en date n'est ni plus ni moins qu'une photo de l'intérieur de la Laguna Coupé.

Certes, c'est assez sombre (une fuite maîtrisée par Renault ?) mais on peut toutefois retirer quelques enseignements de ces images.

D'un part, il y a bien un montant central barrant le profil mais comme on l'a vu sur les prochains muscle cars américains, extérieurement cela reste assez discret. Ici, ce montant renforce la structure et accueille les ceintures de sécurité.

Par contre, les portes perdent leur encadrement supérieur, ce qui donnera un cachet 'Coupé' plus en phase avec l'ambition haut de gamme du véhicule.

On peut d'ailleurs dire la même chose des sièges baquet bi-ton que l'on distingue. Pour le reste, c'est un intérieur de berline que nous devrions retrouver.

via