Je vous ai déjà présenté la future Mercedes Classe C dans cet article, voici de nouvelles photos d'un prototype attendant sagement sur un parking californien (cf plaque d'immatriculation).

Grâce au précédent article, vous connaissiez déjà l'esthétique de cette prochaine familiale du constructeur à l'étoile qui sera présentée lors du Salon de Genève en mars prochain avec une commercialisation dans la foulée en ce qui concerne la berline, suivie d'une présentation de la variante break lors du Salon de Francfort en septembre 2007.

Aujourd'hui, voici une photo très nette de la planche de bord... ce qui me fait penser que le pilote essayeur risque de se faire taper sur les doigts pour ne pas avoir mis en place la traditionnelle couverture intérieure... à moins que tout ceci ne fasse partie d'un plan de communication secret dont je serai la victime à l'insu de mon plein gré.

Contrairement à ce que je vous disais dans le précédent article, et après observation de cette photo intérieure, il semblerait que la petite molette de contrôle COMAND inaugurée sur la Classe S ne fasse pas son apparition sur la future Classe C... ce qui m'étonne beaucoup... à moins qu'elle ne soit cachée derrière la bouteille d'eau... malin le pilote essayeur... le photographe aurait du faire le tour de l'auto pour une photo de l'autre côté !

Sinon, on remarque que le compteur central du combiné d'instrumentation renferme un affichage digital en son centre (l'ordinateur de bord) et que l'écran rétractable surplombant la console centrale (surement en option) est d'un fort beau gabarit... la résolution sera, je pense, du 16:9 en couleur ce qui devrait faciliter grandement la lecture des indications du GPS mais aussi le visionnage d'un film via le lecteur DVD !

Notons également que la partie centrale de la console et la boite à gants assez rudimentaires, carrées, somme toute très germaniques tranchent assez avec la partie basse composée de molettes de climatisation, etc... rondes.

De même, la qualité de finition semble de bonne facture avec notamment le granulé du plastique noir de la planche de bord visible sur la photo... espérons qu'il soit rembourré à souhait... contrastant avec la finition façon aluminium de la partie inférieure et des ornementations des contre-portes.