La nouvelle Ford Ka qui a déjà plus ou moins dévoilé ses atours n'avait pas encore montré ce qu'elle avait sous sa robe. C'est lors d'une balade polonaise près de l'usine de Tichy qui abritera sa production que ces 2 prototypes ont été photographiés. L'un est en conduite à droite comme vous le constaterez par vous même.

Le cousinage avec la Fiat 500 n'est vraiment visible que dans les proportions et la taille de l'auto en vue de profil. Pour le reste, rien n'est vraiment décelable et nous aurons bien une Ford comportant les gimmicks de style propre à la marque.

Du peu que l'on voit, il n'y a guère de chance qu'elle parvienne à reproduire le carton de sa sœur italienne qui n'attend qu'un flop de cette nouvelle Ka pour augmenter son rythme de production ! Mais nous n'en sommes pas encore là et il faudra attendre d'avoir la Ka sous le nez (et son tarif) pour savoir.

L'intérieur aperçu ici pour la première fois illustre apparemment le nouveau choix de Ford en la matière. Nous avions pu en détailler les contours colorés notamment sur les Ford Fiesta exposées à Genève.

Reste que par rapport au modèle actuel, l'évolution importante semble aller dans le bon sens. La Ka2 (et Olivier ?) pourrait alors être nettement plus répandue que sa devancière.

Présentation prévue au Mondial de Paris.

via