C'est une bien légère mise à jour qu'Audi réalise pour son A8. En effet, mises à part quelques évolutions esthétiques mineures et les classiques -mais néanmoins utiles- mises à jour techniques visant à réduire les consommations, la seule réelle nouveauté est la technologie Matrix LED. Un système qui trouve ses équivalents chez les grandes routières concurrentes mais qui est ici entièrement électronique.

Pour le reste, on retrouve le comportement dynamique typique de l'A8, qui remercie sa structure et sa carrosserie en alu, au poids réduit, favorisant la vivacité. On retrouve aussi une qualité de présentation et de finition au-dessus de tout soupçon. Et si l'équipement n'est pas aussi fourni en technologie que la dernière Mercedes Classe S, il comprend tout de même l'essentiel et plus, pour qui veut se concocter une routière de premier choix. Avec l'avantage d'une sécurisante transmission intégrale sur toutes les versions.

Une philosophie encore différente donc, de celle de l'hyper-confortable Mercedes, et de l'encore plus dynamique BMW Série 7. Mais qui aura ses adeptes, à n'en pas douter.